Je vous propose un test rapido d'une enceinte portable : "Orbitsound T3".
Ne pouvant brancher mon iPhone sur l'autoradio dû à l'absence d'entrée Audio In ou USB, j'ai opté pour ce produit.
Le son est vraiment de qualité (8 watts de puissance), malgré, on s'en doute un manque de basses réelles.
La musique se propage dans une sorte de bulle musicale virtuelle et c'est assez bluffant.
L'objet est de petite taille (60x19x102mm), à peine plus épais que l'iPhone, et se glisse dans la poche (115g).
Il se recharge avec son entrée mini-USB, par le courant ou un câble USB-miniUSB via l'ordinateur (non fourni).
Il n'est pas seulement compatible iPhone mais aussi avec tous les sources disposant d'une sortie casque mini-jack.
Un bouton permet de booster encore le son, selon 3 positions différentes et ce, sans saturation.
Petite astuce supplémentaire qui fait toute la différence : pensez à encoder vos MP3 en 320kbs et, dans les réglages du précieux, mettez les préférences d'égalisation du son sur "profond". Cela permet réellement de gagner encore en puissance et qualité d'écoute.
Autonomie de 10h pour une recharge de 2h grâce à sa batterie incorporée au Lithium.
Seul petit bémol, si le mode Avion n'est pas enclenché, l'iPhone fait quelquefois buzzer l'enceinte (grésillements de téléphone).
Autre petit défaut, le lanyard fourni est bien trop petit ! Impossible pour moi de l'enfiler autour du cou, et pourtant je n'ai pas une grosse tête (qui a dit que le cerveau était proportionnel à la boîte cranienne ? (^_^)
Mais bon, ça m'empêchera de passer pour un neuneu dans la rue et surtout d'emmer*** les gens autour de moi avec ma musique :-)
Bref, pour moins de 50€ (100€ prix de lancement), vous avez là une enceinte d'appoint vraiment de bonne qualité, et vraiment audible pour ceux qui veulent l'utiliser, par exemple en voiture (bruit du moteur).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire