25 juin 2011

Connexion imprimante Brother WiFi : tutorial !

Je possède une imprimante Brother DCP-770CW qui est censée fonctionner en WiFi.
Impossible de réaliser cette action jusque maintenant : j'ai eu beau chercher sur internet, sur les forums, sur le site de Brother, rien de rien aucune information, personne ne semble arriver à la faire fonctionner sur son réseau.
Hé bien comme quoi tout arrive un jour, j'ai trouvé la solution :-)
Pour info ma config : MacPro / 2,66Ghz / Mac Os X 10.6.8
J'éspère que cela va vous aider.
















Allez c'est parti…

Sur l'imprimante :
1- appuyez sur la touche "menu" puis sélectionnez : réseau /wlan / assis.config : l'imprimante va rechercher le SSID…
2 - une fois trouvé le SSID, sélectionnez votre box (Livebox dans mon cas)
3 - sélectionnez WPA/WPA2-PSK puis TKIP
4 - rentrez votre numéro WAP, WIP, WOP, WOUP où je ne sais quoi (le numéro inutile à 3 millions de chiffres qui se trouve sous votre Box). Faites bien gaffe à tout rentrer en majuscules. Attention, étape très chiante, il faut bouger les curseurs jusqu'à arrivé au bon caractère, sur l'imprimante, à l'aide de la croix directionnelle : genre les pavés numériques chez Brother il ne connaissent pas :-)
5 - IMPORTANT : avant de valider votre numéo WAP, enclenchez la synchro sur votre Box (le petit bouton noir REG sous la Livebox)
6 - une fois que la diode clignote sur la box, validez sur l'imprimante (touche OK)

Normalement, un petit picto WiFi devrait apparaître en bas à droite sur l'écran de l'imprimante.
Je n'ai même pas eu besoin d'installer de pilotes sur mon ordi pour la faire fonctionner, elle est reconnue automatiquement.

La fonction scanner fonctionne également en WiFi, mais il faut installer un pilote.
Vous le trouverez ici, selon votre OS :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_top.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp770cw_eu

Et voilà ! Ouf ! Il était temps ! N'hésitez pas à me dire si ce la a fonctionné chez vous et si vous trouvez une solution avoisinante pour PC, faites m'en part, je suis pas vache, je la posterai aussi sur mon blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire