7 mars 2011

Docks Multiples : une astuce gratuite !



Je vous parlais récemment de Overflow, une solution payante, qui permet de faire du rangement dans le Dock de Mac OS X…
Je me suis un peu creusé la tête (oui ça m'arrive…) et j'ai trouvé une astuce pour faire la même chose… gratuitement !

Pour cela, nous allons utiliser la fonction Piles de Mac OS.
Comme d'habitude sur Mac, c'est très simple à réaliser :-)

1- Créez un dossier _Alias dans Applications




2- Créez des sous-dossiers pour chaque catégorie (graphisme, internet, etc…)



3- Dans chaque sous-dossier glissez des Alias des Applications concernées (glisser-déposer en maintenant les touches alt-cmd : une petite flèche apparaît)










4- Téléchargez n'importe quel set d'icônes comme ICI ou par exemple.

5- Pomme-I sur l'icône téléchargée et désirée (Musique par exemple) et Pomme-C en haut à gauche pour la copier.

















6- Ensuite direction le sous-dossier précédemment créé "Musique". Même manipulation : Pomme-I puis sélection de l'aperçu en haut à gauche et cette fois-ci Pomme-V pour coller : et paf ! l'icône a remplacé celle du dossier !


















7- Et voilà ! il ne reste plus qu'à glisser chaque sous-dossier dans le Dock (à droite des traits pointillés)



















8- Dernier conseil si vous voulez ce même visuel : clic droit dans le Dock sur chaque icône et cochez Dossier (sinon il affichera l'icône de la première application présente dans le dossier)



























9- Et enfin je vous conseille de mettre le tout en grille, pour plus de lisibilité :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire